Optimisez vos Emailing

 

Prospection ou Fidélisation

 

 

L'e-mail est un média totalement incontournable pour la fidélisation client , tant en terme de coût que de résultats. Ainsi, par exemple, cela vous permet d'avertir un client qui commande régulièrement tel ou tel produit, qu'il est temps pour lui de recommander. Ou encore, de l'informer d'une nouvelle version, d'un de vos nouveaux produits en rapport avec ses besoins... Ses contraintes : la nécessité d'être réactif dans la prise en compte et les réponses aux demandes e-mail, de ne pas l'utiliser à tort et à travers (par exemple pour annoncer chacune des évolutions mineures de votre produit qui n'intéresse que vous, et encore), de bien gérer les demandes de désabonnement éventuelles et surtout de mettre à jour régulièrement votre base.

 

C'est aussi un média d'information et d'image performant. Sur votre lettre d'information envoyée à vos clients, vous pouvez utilement et pour un coût marginal rajouter un pourcentage de prospects.

 

Par contre en terme de prospection pure , c'est un tout autre discours. D'abord, les taux de retour d'e-mails de prospection sont très variables. Ils se situent généralement sur une cible grand public entre 0,5 et 2,5% et entre 1 et 5% pour du business to business, mais des résultats à plus de 30% ont déjà été vus comme d'ailleurs des résultats à 0%.


^