A la une du Groupe HSK Partners

Syndicat National de la Communication Directe

Après deux années de fiançailles, le Selced et le Sncd ont décidé de se rapprocher pour former une seule entité qui prend le nom de : Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique. Deux cents prestataires de la communication directe et du marketing relationnel sont maintenant réunis dans un même syndicat, une même maison commune, pour être plus forts, plus efficaces, mieux entendus. Lors de l’assemblée générale du 23 décembre 2014 qui a acté la fusion,une nouvelle équipe dirigeante a été élue.

Eric HUIGNARD, Président de SOS Fichiers et de Safig Data, devient Président du nouveau syndicat. Il est épaulé par trois Vice-Présidents délégués : Jean-Michel MOULIÉ, Directeur Général de Vertical-Mail, Laurent BOUIN, Président de Ditrimag et ancien Vice-Président du Selced, Bruno FLORENCE, Dirigeant de Florence Consultant et par Gérard CLERQUIN, Directeur du Développement d’Address-Expert, comme Secrétaire.Didier FARGE, Président de Conexance et ancien Président du Sncd, reste actif à la tête du Comité Stratégique. L’équipe de permanents reste en place.

« Je suis sincèrement ému de prendre la Présidence de ce syndicat », a déclaré Eric Huignard lors de son discours, en remerciant chaleureusement les adhérents et les administrateurs. Il a défini trois grandes priorités qui doivent guider l’action du SNCD :

  • Appréhender les innovations, les nouvelles technologies, notamment dans le monde de la data et des objets connectés, pour comprendre, anticiper et travailler aux mutations de nos métiers et de nos entreprises.
  • Insuffler une nouvelle dynamique à la filière du marketing direct postal en faisant davantage collaborer, travailler, dialoguer tous les acteurs de la chaîne de valeur et en déployant de nouvelles actions de communication vis-à-vis des annonceurs.
  • Faire de notre syndicat un pouvoir d’influence, un interlocuteur incontournable et obligé des pouvoirs publics et de nos autorités de tutelle, afin que l’intérêt légitime de notre filière soit mieux pris en compte dans la législation, la régulation, les normes actuelles et à venir.

Il a également rappelé tant l’importance de la filière avec plus de 700.000 emplois directs et indirects que l’intérêt et la fierté d’exercer nos métiers dont le rôle est crucial pour permettre aux entreprises de se développer en prospectant et en fidélisant leurs clients.



Safig Data, une nouvelle entité du groupe HSK Partners


Le groupe HSK Partners vient de reprendre les activités de commercialisation de bases de données BtoB, de traitement informatique de l’adresse et de gestion de base de données préalablement exercées par Safig.

Cette reprise se fait au travers de la création d’une nouvelle structure dont le nom commercial est Safig Data. Quinze collaborateurs de Safig viennent de rejoindre cette nouvelle entité et sont basés à Clichy.

Outre l’assurance d’une continuité et d’une pérennité de services, les clients de Safig Data se voient proposer une large gamme de prestations complémentaires issues des autres entités du groupe parmi lesquelles : SOS Fichiers, SOS Routage, SOS Phoning et Devlevel.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de croissance externe du groupe qui avait repris récemment deux éditeurs incontournables de fichiers de particuliers à hauts revenus : Optimum et Archer Type.

Créé il y a plus de quinze ans par Eric Huignard, par ailleurs Président du SNCD, Vice Président de Pacitel et membre actif de nombreuses institutions professionnelles, le groupe HSK Partners compte maintenant plus de 50 collaborateurs directs et s’impose donc comme l’un des acteurs majeurs des métiers de la chaîne du marketing direct.

 

Carta informatique et HSK Digital (ex Akria) rejoignent le groupe HSK Partners

Le groupe HSK Partners annonce le rachat de Lookop-Akria et la création de deux pôles HSK Partners Data & Digital.

 

En 2016, HSK Partners reprend les sociétés Carta Informatique (saisie et gestion documentaire) et Lookop-Akria, une entreprise à fort potentiel technologique. Elle contribue à la réussite de projets à haute valeur ajoutée dans le développement de sites e-commerce ou portail. Elle édite des solutions SAS, tel l’outil de personnalisation en ligne multicanal « Predesire ». Elle accompagne ses clients dans la mise en œuvre de grands projets on-line.

 

En intégrant le groupe HSK Partners, Lookop-Akria devient HSK Digital qui vise à compléter son offre actuelle au travers de solutions de business intelligence, de gestion et d’hébergement de bases de données orientées Big Data, mais aussi de prestations de conseil et de formation dans les domaines de la sécurité, de la conformité, des bonnes pratiques et du management des systèmes d’information.


^