Optez pour le Multicanal

Multicanal : la stratégie gagnante

 

Une campagne en multicanal est une campagne qui vise à utiliser les différents canaux de contacts (exemple : publipostage + emailing + relance télémarketing) afin d'optimiser les remontées.
Le multicanal est fréquemment utilisé sur des campagnes de :

  • "teasing" (exemple : envoi d'un e-mail de sensibilisation qui prévient le client qu'il va recevoir par courrier, dans quelques jours, une offre extrêmement privilégiée),
  • "lastchance" (exemple : suite à la réception par le client d'un catalogue contenant plusieurs offres promotionnelles, envoi d'un e-mail lui indiquant qu'il ne lui reste plus que quelques jours pour en profiter).

 

 

Faites des relances même en E-mail

 

Nous avons fréquemment constaté qu'une relance sur les non-cliqueurs donne des résultats identiques à la première vague. Et elle coûte beaucoup moins cher.

 

E-mail + Téléphone, pour ne plus Perdre un seul Prospect

 

Imaginez-vous en train de lire un e-mail. Le message semble intéressant. Vous cliquez sur un hyperlien. Vous arrivez sur le site web. Vous commencez à le consulter. Vous vous dites " Oui, cela correspond à mes besoins " …et puis, quelqu'un rentre dans la pièce, le téléphone sonne, l'heure d'un rendez-vous approche, vous vous dites " je les contacterai plus tard ", votre liaison Internet se coupe…

 

Bref, de multiples événements font que vous n'allez pas plus loin alors que vous alliez rentrer dans une démarche d'achat. Pour y pallier, pour ne plus perdre un seul prospect, SOS Fichiers vous propose de coupler e-mail + téléphone (nous consulter pour connaître les fichiers qui permettent cette option).

 

Comment cela marche-t-il ?

 

Lors de l'envoi, nous mettons en place un module spécifique d'identification en ligne des répondants qui va permettre de reconnaître l'internaute dès lors qu'il ouvre le message ou qu'il clique sur l'un des hyperliens.
En sélectionnant le lien "des personnes ayant cliqué sur le message" (voir c-dessous) vous avez accès à un fichier comprenant les noms et coordonnées téléphoniques des internautes et ce qu'ils ont fait. Vous suivez ainsi en temps réel et nominativement qui fait quoi ?

 

Vous pouvez alors cibler par ordre d'importance vos relances, en commençant par les prospects chauds (ceux qui se sont rendus sur votre site sans pour autant vous faire une demande), puis par les prospects tièdes (ceux qui se sont pour l'instant contentés de lire votre mail) et, enfin, par les prospects froids (ceux qui n'ont pas encore réagi).

 

Cela vous permet aussi de faire des analyses afin d'identifier quelles sont les cibles qui réagissent le mieux à vos offres.


^