Les 10 régles d'Or de l'E-mailing

 

SOS Fichiers vous livre ses fondamentaux pour la réussite de vos emailing :

 

 

1/ BtoC : n’utilisez que des fichiers en conformité avec la législation en vigueur. (pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos rubriques juridiques).

2/ BtoB : n'envoyez, sur les adresses nominatives (adresses contenant le nom du contact), que des offres qui soient en relation directe avec l'activité professionnelle de vos cibles, sur des e-mails qui ont été collectés légalement, sur un fichier qui permette le désabonnement et qui soit enregistré à la CNIL.

3/ Envoyez le bon message à la bonne personne ! Toutes vos offres et communications doivent être liées aux profils, aux centres d'intérêts et à l'activité professionnelle de vos clients ou prospects.

4/ Soignez l'objet de vos mails car c'est l'un des deux déclancheurs de l'ouverture de votre email (avec le nom de l'expéditeur).

5/ Prévoyez toujours un lien de désabonnement actif dans vos email.

6/ Soyez bref et synthétique. Les prospects ciblés ont peu de temps pour lire vos mails.

7/ Prévoyez toujours un numéro de téléphone bien visible et actif (30% des internautes préfèrent appeler) ainsi qu'un formulaire de demande d'informations sur la ou les pages accesibles via un hyperlien.

8/ Développez une page spécifique ou un mini site lié à l'offre proposée dans lequel vous pourrez fournir plus d'informations.

9/ Multipliez les campagnes multicanal avec des relances par téléphone ou par courrier.

10/ Anticipez, prévoyez et gérez efficacement vos retours (appels, demande de docs, relances...), c'est un point capital qui est souvent négligé !

 

Oubliez l'envoi unique pour vos recrutements mais misez plutôt sur des envois réguliers et ciblés.

Vous pourrez rassurer vos prospects et gagner en notoriété !


^